“Quill”est une petite plume délicate aux teintes grises. Ses nuances évoquent la beauté subtile de la nature et sa légèreté, la liberté du vol de l’oiseau à qui elle appartenait. Le doux mélange de couleurs crée une harmonie visuelle, semblable à une aube nuageuse. Cette plume semble porter en elle les histoires du ciel et de la terre. Elle semble ordinaire toutefois, elle prête à écrire des poèmes silencieux sur le papier de la vie.
Jadis, Quill était fièrement arborée par un adorable pigeon nommé Plouf. “Quill” était l’une de ses plus précieuses possessions. Ensemble, il aimait sillonner les cieux et créer de nombreux souvenirs. Cependant, après avoir marqué les cieux, Plouf vint se poser sur terre et y laissa sa dernière plume, Quill, symbolisant la fin de vie de l’oiseau. Abandonnée, celle-ci trouva refuge dans un manoir mystérieux dans lequel les objets semblent prendre vie. En entrant, elle se mit à s’animer et le désir d’exprimer tout ce qu’elle avait en elle débuta. Il est maintenant temps que Quill construise sa propre histoire…. Aujourd’hui, après avoir acquis de nouvelles aptitudes et s'être inspirée des récits de ses nouveaux amis. Cette petite plume trouva une nouvelle vocation en tant qu’écrivaine. Les mots qu’elle écrit sur le papier sont empreints de souvenirs avec Plouf, son ancien compagnon… Lorsqu’elle aura fait succès au manoir, ce sera auprès du grand public que Quill fera sans doute sensation. Elle finira sa vie épanouie et heureuse d’avoir su honorer son compagnon Plouf jusqu’à la fin comme celui-ci l’a fait auparavant avec elle…
“Légère brise” est une plume aux plusieurs nuances de gris et de noir. Elle est assez grande, très légère et surtout délicate. Elle est douce tout le long de son corps, sauf au bout ou elle a un bout piquant. Son côté doux peut parfois chatouiller les gens. Cette plume est remplit d’aventure car grâce à sa légèreté et grâce au pigeon sur lequel elle était acrocher, elle pu voyager partout dans le monde. La plume est un chefs-d’œuvre de la nature.
L'histoire de Légère Brise commence avec une plume perdue par Patrick, le pigeon, dans les ruelles pittoresques de Namur. Après un long périple, ayant traversé villes, pays, et continents, elle décida enfin de poser ses valises pour achever sa paisible existence en Belgique. Après son tour du monde, la petite plume fut destinée à une nouvelle vie. Portée par le vent, elle s'immergea dans les vies des habitants, laissant derrière elle des messages d'espoir et de réconfort. En effet, la vue d'une plume grise et noire était perçue comme la promesse d'un avenir plus serein et joyeux, selon la croyance populaire. Dotée de la capacité unique de voyager avec les courants d'air, Légère Brise devint le messager d'espoir pour ceux qui en avaient besoin. Elle transmettait des messages réconfortants aux êtres chers de ceux qu'elle croisait, apportant une lueur de réconfort dans les moments sombres. Son voyage sans fin était une source d'inspiration pour ceux qui avaient la chance de croiser son chemin.
Havana, le meilleur ami des étudiants, est un ecocup prêt à faire la fête avec vous toute la nuit ! Ce verre en plastique porte le nom 'Havana' et est parfait pour déguster les meilleurs breuvages des bars et cercles de Namur. Trouvée par hasard sur un rebord de la rue de Bruxelles, elle a quelques égratignures, mais reste en bon état pour notre plus grand plaisir. Concernant le logo, il est rouge avec le texte blanc et une femme tenant un sceptre avec une croix au bout.
Il était une fois un ecocup du nom d'Havane. Cette ecocup est différent des autres. Il a un sens de l'humour particulier et adore faire rire les gens. Un jour, alors qu'il se trouvait dans une rue bondé, il remarqua un groupe d'amis assis à une table. Havana a eu une excellente idée pour les divertir. Il décida de se balancer d'avant en arrière en faisant de drôles de mouvements. Les amis étaient confus au début, mais ils ont vite éclaté de rire en le voyant danser. Les gens du bar ont commencé à lui prêter attention et se sont rassemblés autour de la table pour regarder le spectacle. Les rires résonnaient dans tout le bar, créant une atmosphère joyeuse et chaleureuse. Havana est heureux de voir autant de sourires et de rires. Il a continué à danser et à plaisanter pendant des heures, devenant ainsi la star du bar. Finalement, les amis ont décidé de le garder. Ils lui servent leurs boissons préférées et l'emmènent partout où ils vont, profitant de son sens de l'humour unique. Et c'est ainsi qu'il a trouvé son véritable but dans la vie : apporte de la joie et du rire partout où il passe et avec le sens de l'humour il répand le bonheur et bien plus encore.
D’apparence très ordinaire, je suis pourtant unique. Mon corps est composé d’un plastique blanc lisse et brillant. Sur le bas de ma personne, mon manche adapté est recouvert d’un silicone orange clair, parsemé à certains endroits de petits grains de plastique pour faciliter ma prise dans les mains des humains. Ma tête est divisée en 3 parties composées de poils bicolores blanc et jaune fluo légèrement grisés par la saleté du sol. Mon devoir : garder les dents humaines propres !
Mon histoire est courte, mais ma cause est noble. Ma naissance se déroule dans une usine au Japon, un beau pays que j’ai contemplé depuis l’avion qui volait vers l’Europe. Acquis par un humain aux poils de tête colorés comme moi, j’ai pris place dans son sac entre une pizza congelée et des cigarettes. Il comptait m’utiliser pour quelque chose d’improbable : la peinture ! La nervosité s'est emparée de moi. Comment accomplir une mission dont je ne connaissais rien ? Il a marché longtemps, assez pour que je remette en question toute mon existence. Quel est mon destin ? N’ai-je vraiment qu’un seul but ? J’ai fui. Le sac légèrement ouvert m’a permis de me faufiler dehors et de tomber à terre. Sous la pluie, j’ai compris mon erreur. Qui voudrait m'utiliser, qui voudrait d'une sale brosse à dents tombée à terre ? Pourtant, une humaine m'a ramassée. Elle s’est évertuée à me laver pour essayer de rendre à mon poil la propreté qu’il avait perdue. Aujourd’hui, elle m’observe, me dessine et me balade jusqu’à son école ou elle partage mon aventure pour ses cours. C’est une vie bien singulière pour une brosse à dents, mais c’est une aventure que je vais continuer à vivre.
Flammes est un bolide de catégorie 2, aussi rapide que son ombre. Ses roues XL lui permettent de se déplacer où il le souhaite. Sa carrosserie de couleur rouge pétante lui donne un aspect flamboyant, solide comme un roc, prêt à affronter n'importe quoi. Avec ses grands yeux bleus comme le ciel, il aperçoit déjà son avenir dans la compétition de monster truck. Son moteur est plus chaud que tout ce que vous connaissez, il restera imbattable et vainqueur.
Flammes a pu commencer sa longue route aux côtés de Geremia, un petit bout d'entrain qui le poussait vers le sommet pour ces compétitions. Après de multiples kilomètres parcourus, Geremia ne pouvait plus suivre le rythme effréné de Flammes. Le puissant bolide décide donc de continuer son périple en solitaire. Il affronte les routes sinueuses des Pyrénées, les autoroutes ultrarapides d'Allemagne et traverse bien d'autres lieux en route vers son dernier championnat, qui se tenait sur les routes cahoteuses de Belgique. Arrivé en Belgique, Flammes s'entraîna intensément pour affiner ses compétences. Le jour du championnat arriva enfin, Flammes était fin prêt. Il brille sur la piste, surmonte les obstacles et impressionne la foule par ses cascades audacieuses et sa vitesse incroyable. Flammes sort vainqueur de ce championnat, ce n’est pas une surprise. Ce qui est étonnant, c’est de le trouver seul et perdu en Belgique devant la maison de mon voisin en apprenant que vu son âge, la compétition n'est plus envisageable. La retraite étant donc arrivée, Flammes en décida autrement en continuant à partager son savoir avec les nouvelles recrues.