Le miroir, pratique pour les situations où je pense avoir tout un repas entre les dents, c’est un accessoire d'une grande utilité . Avec son petit cœur rose trop mignon et ses petits strass, il ajoute une touche de mignonnerie à ce monde cruel et décevant. C’est un objet indispensable et objectivement assez beau. Il est doté de deux petits miroirs ronds qui se ferme à la manière d'un ancien téléphone à clapet. Il est très léger et portatif, parfait a mettre dans mon petit sac.
Errant dans la rue à la recherche du mystérieux magicien qui l'a ensorcelé, Mimiroir se sent plus seul que jamais. Les passants pressés ne font que renforcer sa solitude. Un jour, devant une boutique d'antiquités, il se fige en découvrant un visage marqué par le temps, curieusement familier. C'est alors qu'il réalise que ce reflet est le sien, portant une lueur d'espoir. Déterminé à briser le sortilège qui le retient prisonnier, Mimiroir entreprend une quête à travers des paysages variés, reflétant ses émotions changeantes. Il trouve des compagnons inattendus, chacun apportant une pièce au puzzle de son énigme. Après de nombreuses épreuves et introspections profondes, il réalise que le véritable magicien est en lui, enfermé dans sa propre perception. Finalement, il trouve sa liberté en acceptant et en reflétant les beautés du monde, célébrant la richesse de la vie qui l'entoure sans chercher un but extérieur. En comprenant que le reflet dans la boutique était le sien, Mimiroir trouve la paix intérieure et s'épanouit dans sa propre existence.
Cet objet, que l’on nommera Pam car jusqu’à présent nous n’avons aucun élément afin de l’identifier, semble être fait de verre. Froid au touché, le liquide qu’il contenait autrefois pouvait nous rendre chaud. Pam a une forme assez irrégulière, il est de couleur brune, cependant nous pouvons voir à travers lui, et un joli rubant le contournant. Oh et, sur ce ruban rouge est inscrit quelque chose…Objet de verre, froid au toucher, pouvant contenir un liquide… Pam est une bouteille de verre !
Pam se trouve dans la réserve d'un bar, là où se trouvent plein d'autres bouteilles semblables à elle. Elle a toujours envié ses semblables lorsqu'elle les voyait être prises par le barman et ensuite servies aux clients. OH !! C’est enfin son tour ! Elle voit l'homme entrer dans la réserve, s'approcher d'elle. Pam n'en croit pas ses yeux ! Le serveur l'a remplie d'un liquide qui lui donne soudainement le tournis, mais d'un coup, elle se sent attrapée violemment par celui devant le bar la désirant. Tout en paniquant, Pam regarde partout autour d'elle, et là, c'est l'horreur. Elle aperçoit toutes ses semblables qu'elle enviait autrefois, éclatées par terre. Une véritable scène de crime. Le rêve de Pam, qui était d'enfin sortir de la réserve, devient soudainement un cauchemar lorsqu'elle s'aperçoit que le client qui l'avait bue ne la rapporte pas au bar, mais l'emporte avec lui. C'est après quelques kilomètres que son kidnappeur, marchant de travers, jette Pam par terre. Cette malheureuse, couverte de terre, se sent triste et sans but à présent, mais, à sa grande surprise, une autre personne l'attrape. Cette personne, c'est moi.