Les objets de grandes tailles

Une bouteille en verre

Cet objet, que l’on nommera Pam car jusqu’à présent nous n’avons aucun élément afin de l’identifier, semble être fait de verre. Froid au touché, le liquide qu’il contenait autrefois pouvait nous rendre chaud. Pam a une forme assez irrégulière, il est de couleur brune, cependant nous pouvons voir à travers lui, et un joli rubant le contournant. Oh et, sur ce ruban rouge est inscrit quelque chose…Objet de verre, froid au toucher, pouvant contenir un liquide… Pam est une bouteille de verre !

Une bouteille de verre dessinée sur papier

Pam se trouve dans la réserve d'un bar, là où se trouvent plein d'autres bouteilles semblables à elle. Elle a toujours envié ses semblables lorsqu'elle les voyait être prises par le barman et ensuite servies aux clients. OH !! C’est enfin son tour ! Elle voit l'homme entrer dans la réserve, s'approcher d'elle. Pam n'en croit pas ses yeux ! Le serveur l'a remplie d'un liquide qui lui donne soudainement le tournis, mais d'un coup, elle se sent attrapée violemment par celui devant le bar la désirant. Tout en paniquant, Pam regarde partout autour d'elle, et là, c'est l'horreur. Elle aperçoit toutes ses semblables qu'elle enviait autrefois, éclatées par terre. Une véritable scène de crime. Le rêve de Pam, qui était d'enfin sortir de la réserve, devient soudainement un cauchemar lorsqu'elle s'aperçoit que le client qui l'avait bue ne la rapporte pas au bar, mais l'emporte avec lui. C'est après quelques kilomètres que son kidnappeur, marchant de travers, jette Pam par terre. Cette malheureuse, couverte de terre, se sent triste et sans but à présent, mais, à sa grande surprise, une autre personne l'attrape. Cette personne, c'est moi.

Canette de bierre

Cara est une longue canette élancée, constituée de métal. Cylindrique, elle est de couleur blanche. Deux rectangles consécutifs la recouvrent d’un motif doré traversé par une bande rouge. Au sein des deux bandes rouges est inscrit son nom complet. Les informations de son ancien contenu sont indiquées entre les deux rectangles. À son sommet se trouve un orifice menant à l’intérieur. Un ouvre-canette la surplombe. Déformée, cara est marquée par les coups, lui donnant une forme aplatie.

Une canette dessinée sur papier

L’histoire de Cara commence dans une petite brasserie de Belgique, gardée secrète. C’est à cet endroit qu’elle est désignée pour accueillir un breuvage mousseux et qu’elle est empaquetée avec 23 autres canettes. Elle est ensuite envoyée à travers le pays pour atteindre un supermarché. Lors de son trajet, elle fait la connaissance de ses compagons qui deviendront par la suite ses amis les plus fidèles. Cara est exposée parmi d’autres marchandises et patiente de longs mois avant de se retrouver enfin dans un caddie, en direction d’un nouveau foyer. Pendant deux jours, elle et ses amis sont ignorés dans un coin d’une pièce. Lors d’une soirée ensoleillée, Cara est arrachée de ses proches et percée afin que l’on récupère son précieux contenu. Après de longues minutes à être vidée de son sang et meurtrie, elle est laissée seule sur le rebord d’une fenêtre. Les jours passent, les températures baissent et Cara reste à l’abandon. Par un jour d’automne, une bourrasque l’emporte au loin et la jette sur le sol mouillé. N’ayant pas la force de se relever, elle endure les coups de pieds, les écrasements répétitifs avant de glisser dans un coin de la rue. C’est là que je l’ai retrouvée.

Un Appareil photo

Le Da Kodak est un petit appareil photo numérique tout droit sorti des années 2000. Transportable en toute occasion de par sa petite taille, il semble adapté pour les amateurs de photos. Facile d'accès, le Da Kodak possède néanmoins toutes les fonctionnalités de base d’un petit numérique. Aujourd’hui devenu obsolète, ses clichés tout de fois uniques traduisent une esthétique disparue et introuvable avec nos modèles actuels.

Un appareil photo dessiné sur papier

Le Da Kodak, appareil photo révolutionnaire du numérique lors de son apparition en 2004, n’existe plus depuis l’invention de modèles plus perfectionnés. Plus du tout? Il semble que certains passionnés ont alors réussi à conserver quelques derniers modèles, se les disputant jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Après avoir séjourné chez de riches collectionneurs, en passant par des marchés noirs et nombreux pays, cette relique est aujourd’hui portée disparue. C’est dans un pays très pauvre que le Da Kodak est retrouvé, par un petit garçon qui ne sait rien de cet objet. Il le ramène chez lui, tentant de le négocier contre de l’argent ou de la nourriture. Mais il ne s’agit pour les habitants de son village que d’un objet inconnu, dont la valeur est équivalente à celle d’un caillou et le garçon repart bredouille, le ventre vide et un appareil photo inutile en main. Le Da Kodak, toujours introuvable des collectionneurs, semble alors définitivement disparu dans un endroit où personne ne le connaît.