Les objets d'une matière quelconque

Un marron

Jack est un marron qui a une tache blanche sur le dessus, il est assez irrégulier dans sa forme. il a beaucoup de creux/bosses. Ces mêmes irrégularités nous permettent de se dire clairement quel est le dessus et le dessous de Jack. sur les côtés il a aussi des sortes de trous qui nous font penser à des orbites pour des yeux. la façon dont la tache blanche est disposée, on dirait un petit béret de l’armée ou une kippa tout dépend du point de vue.

Un marron dessiné sur papier

Jack, de ses surnoms Jacky ou Jack le marron, vient d’Inde. Il s’est retrouvé dans une cargaison qui a été livrée à Anvers et ensuite éparpillée partout en Belgique, notamment à Namur. Pour ceux qui ne le savent pas, les marrons d’Inde sont toxiques lorsqu'on les consomme. À son arrivée, il est rejeté par ses semblables. Les habitants locaux l’évitent aussi. Personne ne cherche à le connaître ou à l’accueillir. Il commence à avoir de mauvaises pensées, tout seul en dessous d’un panneau routier. "Mais pourquoi personne ne veut de moi ?", "Suis-je un problème ?". Il commence à se dire qu’il va leur donner des raisons pour ne pas l’aimer. Pourquoi être aussi sérieux ? Ce sont ce genre de pensées qui lui traversent l’esprit. Ce qui nous permet de nous poser à notre tour certaines questions. Qu’est-ce qu’il aurait donné en tant que marron méchant ? Aurait-il pu être le méchant de la nuit pour Namur ? Ou même le nouveau Batman ? Tant de questions qui n’auront jamais de réponse. Pour l'instant, il reste tout simplement Jack le marron.

Une plume ( 1 )

“Quill”est une petite plume délicate aux teintes grises. Ses nuances évoquent la beauté subtile de la nature et sa légèreté, la liberté du vol de l’oiseau à qui elle appartenait. Le doux mélange de couleurs crée une harmonie visuelle, semblable à une aube nuageuse. Cette plume semble porter en elle les histoires du ciel et de la terre. Elle semble ordinaire toutefois, elle prête à écrire des poèmes silencieux sur le papier de la vie.

Une plume dessinée sur papier

Jadis, Quill était fièrement arborée par un adorable pigeon nommé Plouf. “Quill” était l’une de ses plus précieuses possessions. Ensemble, il aimait sillonner les cieux et créer de nombreux souvenirs. Cependant, après avoir marqué les cieux, Plouf vint se poser sur terre et y laissa sa dernière plume, Quill, symbolisant la fin de vie de l’oiseau. Abandonnée, celle-ci trouva refuge dans un manoir mystérieux dans lequel les objets semblent prendre vie. En entrant, elle se mit à s’animer et le désir d’exprimer tout ce qu’elle avait en elle débuta. Il est maintenant temps que Quill construise sa propre histoire…. Aujourd’hui, après avoir acquis de nouvelles aptitudes et s'être inspirée des récits de ses nouveaux amis. Cette petite plume trouva une nouvelle vocation en tant qu’écrivaine. Les mots qu’elle écrit sur le papier sont empreints de souvenirs avec Plouf, son ancien compagnon… Lorsqu’elle aura fait succès au manoir, ce sera auprès du grand public que Quill fera sans doute sensation. Elle finira sa vie épanouie et heureuse d’avoir su honorer son compagnon Plouf jusqu’à la fin comme celui-ci l’a fait auparavant avec elle…

Une plume ( 2 )

“Légère brise” est une plume aux plusieurs nuances de gris et de noir. Elle est assez grande, très légère et surtout délicate. Elle est douce tout le long de son corps, sauf au bout ou elle a un bout piquant. Son côté doux peut parfois chatouiller les gens. Cette plume est remplit d’aventure car grâce à sa légèreté et grâce au pigeon sur lequel elle était acrocher, elle pu voyager partout dans le monde. La plume est un chefs-d’œuvre de la nature.

Une plume dessinée sur papier

L'histoire de Légère Brise commence avec une plume perdue par Patrick, le pigeon, dans les ruelles pittoresques de Namur. Après un long périple, ayant traversé villes, pays, et continents, elle décida enfin de poser ses valises pour achever sa paisible existence en Belgique. Après son tour du monde, la petite plume fut destinée à une nouvelle vie. Portée par le vent, elle s'immergea dans les vies des habitants, laissant derrière elle des messages d'espoir et de réconfort. En effet, la vue d'une plume grise et noire était perçue comme la promesse d'un avenir plus serein et joyeux, selon la croyance populaire. Dotée de la capacité unique de voyager avec les courants d'air, Légère Brise devint le messager d'espoir pour ceux qui en avaient besoin. Elle transmettait des messages réconfortants aux êtres chers de ceux qu'elle croisait, apportant une lueur de réconfort dans les moments sombres. Son voyage sans fin était une source d'inspiration pour ceux qui avaient la chance de croiser son chemin.

Un Appareil photo

Le Da Kodak est un petit appareil photo numérique tout droit sorti des années 2000. Transportable en toute occasion de par sa petite taille, il semble adapté pour les amateurs de photos. Facile d'accès, le Da Kodak possède néanmoins toutes les fonctionnalités de base d’un petit numérique. Aujourd’hui devenu obsolète, ses clichés tout de fois uniques traduisent une esthétique disparue et introuvable avec nos modèles actuels.

Un appareil photo dessiné sur papier

Le Da Kodak, appareil photo révolutionnaire du numérique lors de son apparition en 2004, n’existe plus depuis l’invention de modèles plus perfectionnés. Plus du tout? Il semble que certains passionnés ont alors réussi à conserver quelques derniers modèles, se les disputant jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Après avoir séjourné chez de riches collectionneurs, en passant par des marchés noirs et nombreux pays, cette relique est aujourd’hui portée disparue. C’est dans un pays très pauvre que le Da Kodak est retrouvé, par un petit garçon qui ne sait rien de cet objet. Il le ramène chez lui, tentant de le négocier contre de l’argent ou de la nourriture. Mais il ne s’agit pour les habitants de son village que d’un objet inconnu, dont la valeur est équivalente à celle d’un caillou et le garçon repart bredouille, le ventre vide et un appareil photo inutile en main. Le Da Kodak, toujours introuvable des collectionneurs, semble alors définitivement disparu dans un endroit où personne ne le connaît.